Le but de notre association

Il est de proposer des activités au sein de notre local qui correspondent aux besoins et aux demandes des habitants et leurs familles ( bien-être, développement durable, couture diverse, cuisine, atelier parents / enfants, soutien scolaire, alphabétisation ...)
L'association participe à de nombreux temps festifs et fédérateurs du quartier.
Elle propose également des sorties culturelles
Et travaille avec de nombreux partenaires sur le quartier(mairies, centres, associations, ce qui a permis de répondre aux besoins de nos publics,  : repas participatif et développer des actions visant à promouvoir la participation et les initiatives des habitants
L'association effectue des ateliers(couture, cuisine "zéro déchet", alphabétisation...) qu'elle anime en interne (par des bénévoles)
Elle dirige les habitants à nouer des liens avec le développement durable: en les enseignant à la sensibilisation et la préservation de l'environnement à l'aide des ateliers, des animations, sur tous les thèmes liés à l'environnement et consommation.
Récupérer des déchets (papiers, cartons, journaux....) et s'en servir comme matériaux pour les ateliers parents/enfants.
Atelier couture « zéro déchet » : donner une seconde vie à des objets , fabriquer des éponges recyclables....Recycling et upcycling
Un rappel sur la démarche Zéro Déchet avec la règle des 4R"
Refuser, Réduire, Réutiliser, Recycler, et que le meilleur déchet est celui que l'on ne produit pas

L'association a été créée en 2001.
F.A.M.E (Femmes Agissant pour un Mieux Être)   n'est pas qu'une association destinée aux familles mais bien au-delà...
C'est surtout l'occasion de partager et d'apprendre ensemble.
Elle est  située dans le quartier de Lille Sud.
Elle propose différentes activités dans le but de rassembler, apprendre et échanger.
Des activités pour les familles et les habitants.
Elle œuvre pour la valorisation des habitants, rompre l'isolement et lutter contre les discriminations et les inégalités.
1. Rencontre, convivialité, échange.
2. Promouvoir la solidarité et le partenariat.
3. Lieu de parole et d'écoute.
4. Construction et réalisation d'activité et de projet

© 2019 Association FAME. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer